Delta20

 

« Amateurs de rock » qui voulez connaître les dessous de Delta20… voici la grande aventure :

MusiquePlus lance une invitation aux musiciens de la province, à l’automne 2008, afin de tenter leur chance de former le nouveau groupe rock du Québec.

Portés par leur passion et leur goût du défi, Tommy Gagnon (voix), Vincent Dagenais (basse) et Stevo Rock (drum) répondent à l’appel. Quelques mois plus tard, c’est mission accomplie! Ils sont proclamés vainqueurs de la première édition de Rock n’ Road lors de la grande finale en avril 2009.

La naissance de Delta20 se fait donc en direct, sous les feux de la rampe de La Tulipe à Montréal, où ils inaugurent pour la première fois « On fait pas ça pour être beau ». Suite à leur victoire, cette composition originale, dont l’écriture a été parrainée par Eric Maheu, prend son envol sur les dix stations de Radio NRJ à travers la province.

En juin 2009, Delta20 tourne son premier clip et c’est avec étonnement et fierté que les membres du groupe le voient se hisser jusqu’à la 2e position du Top5 Franco de M+ en moins d’un mois!

L’année 2011 est charnière pour Delta20. Le band arrive à la croisée des chemins et fait plusieurs belles rencontres. Il a le privilège d’être signé par l’étiquette Productions 18/90 Inc. qui met à sa disposition les célèbres Studios Piccolo pour l’enregistrement du premier opus, réalisé par Gautier Marinof. Le premier extrait « Mes sympathies » tourne dans plusieurs radios du Québec depuis avril.

Un amalgame d’influences nord américaines tisse la sonorité D20. Inspiré du rock pur et de l’intégrité des Foo Fighters, du discourt et de l’essence punk-rock des Vulgaires Machins, des mélodies accrocheuses de Billy Talent, du génie créatif et de la force d’actualisation de Green Day ainsi que des harmonies vocales de Weezer, Delta20 possède un côté engagé et festif, sensible et fougueux, folk et urbain qu’il livre en français.

En scène, ce sont les envolées vocales, les « flip » de guitares ainsi que les rythmes prenants qui caractérisent les performances du groupe quia eu l’honneur d’ouvrir les spectacles de The New Cities, Hedley, Cancer Bats et Billy Talent!

Delta20 a le rock dans le sang et la fièvre est contagieuse!

Le premier album eponime sorti le 11 octobre 2011 en distribution partout sur l’échelle internationale.

L’album de Delta20 est disponible sur toutes les grandes plateforme de diffusion numérique comme iTunes, Google Play & Spotify.